< retour à la liste
Spectacles jeune public + scolaire

Alain Schneider : aux antipodes

Chanson
Durée : 1h10

Mardi 23 avril 2019

15h30

Plein tarif
10€

À partir de 5 ans

Auteur compositeur, grand Prix de l’académie Charles Cros avec son précédent album, Alain Schneider offre un regard décalé et poétique sur notre époque. On croise dans ce spectacle un singe clairvoyant, une maman qui cueille et qui chasse, une grand-mère plus vraiment là, un jeune serpent en pleine mue, Joséphine Baker… et quelques anciens titres incontournables ! Les antipodes, le monde à l’envers, le renversement des sens… avoir une autre vision ?

Mon avis : Chanté dans toutes les cours d’école, Alain Schneider est devenu au fil des ans une star incontournable de la chanson Jeune Public au même titre qu’Anne Sylvestre et Henri Dès. Il faut dire qu’il y a dans ses textes et dans ses mélodies comme une harmonie parfaite qui vous envoûte.


Réserver en ligne Réserver Mardi 23 avril 2019
Il faut prendre le risque d’intéresser le jeune public avec uniquement la musique et le texte des chansons, des mélodies et des poèmes : c’est ça l’exception Schneider.
Télérama

C’est ludique, métaphorique et poétique ; c’est swing, gospel, mambo…
et manouche !
Chorus

Alain Schneider est le pape de la chanson pour enfants. Il a le don de faire rêver les plus petits, de les faire sourire, voyager et bouger…
Le Nouvel Observateur
Crédits photo : Didier Pallagäs

Alain Schneider : guitares, chant
Johanne Mathaly : violoncelle, basse, clavier, chœurs
Cyril Dompnier : percussions, chœurs
Mise en scène : Marinette Maignan
Une production Victorie Music
Avec le soutien de la SPPF