< retour à la liste
Spectacles jeune public + scolaire

Peau d'Âne

Théâtre musical
Durée : 1h

Mercredi 13 mars 2019

15h30

Plein tarif
10€

À partir de 5 ans

Il était une fois une princesse au drôle de nom qui, pour échapper à la folie de son père, quitte son palais, revêtue d’une peau d’âne. C’est l’histoire d’une jeune fille qui doit grandir plus vite que prévu. Ce n’est pas facile de devenir grande, quand on y est obligée. Pourtant, Peau d’âne rencontrera son destin : le Prince charmant ! Happy end !! La musique et les chants l’accompagneront dans sa course effrénée vers la liberté et l’amour. Une invitation à vivre, à travers un univers musical et moderne, ce moment poétique et féérique comme un rite initiatique.

Mon avis : Spectacle phare du Festival d’Avignon pour les enfants, voilà une valeur sûre qui vous enchantera tant par la justesse de ses comédiens que par la qualité des chansons qui parsèment le spectacle. Un conte magistral à faire découvrir absolument à nos petits.


Réserver en ligne Réserver Mercredi 13 mars 2019
Les acteurs interprètent très justement et avec beaucoup d’âme leur personnage. Cette pièce c’est un petit bout de rêve.
Le Bonbon

Sur scène, quatre comédiens et un musicien tissent ensemble, avec justesse et humour, le fil narratif et musical de ce conte d'apprentissage.
Télérama

Cette adaptation mêle théâtre et musique, saynètes drôles et plus tragiques, fantaisie et gravité. On rêve, on s'émeut, on frémit avec elle. Le bien joli conte initiatique que voilà !
ELLE Magazine

De Charles Perrault
Conte librement adapté par Florence Le Corre
Avec : Ariane Brousse, Xavier Guerlin, Valérie Thoumire, Edouard Michelon, Oscar Clark
Mise en scène : Pénélope Lucbert
Composition et musique live : Oscar Clark
Dramaturgie : Emel Hollocou
Scénographie : Sarah Bazennerye
Accessoiriste : Antoine Alliot
Création lumière : Dan Imbert
Production La Savaneskise et Trombone production
Avec le soutien du centre d’animation Ken Saro Wiwa Paris,
de la Ville de Puteaux et l'aide à la création-diffusion de la SPEDIDAM