< retour à la liste
Spectacles tout public

La face cachée du plateau, confidences son et lumière...

Théâtre
Durée : 1h

Samedi 15 septembre 2018

15h30

Tarif unique
Gratuit

Sur réservation - Dans le cadre des Journées du Patrimoine
Hors adhésion

Comment un metteur en scène utilise-t-il les possibilités techniques et scéniques du plateau ? Jérémie Le Louët dévoile aux spectateurs tout ce qui contribue à donner du sens à une création, en dehors du texte lui-même : la lumière, le son et la direction d'acteurs.
Il ne s'agit pas d’assister au montage d’un décor ni au réglage des projecteurs, mais d'explorer concrètement la palette des possibilités techniques et scéniques qui s'offrent à un metteur en scène lors de la création.


Crédits photo : Cie des Dramaticules

Compagnie des Dramaticules
Coproduction Théâtre de Corbeil-Essonnes et Communauté d'agglomération Seine Essonne. Bords de scènes - Théâtres et Cinémas à Athis-Mons (91). Prisme, Centre de développement artistique d'Élancourt (78).
La Compagnie des Dramaticules est soutenue par le Conseil régional d’Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle, par le Conseil départemental du Val-de-Marne au titre de l’aide au fonctionnement, par le Conseil départemental de l’Essonne au titre de l’aide à la résidence et par la Ville de Cachan.