< retour à la liste
Spectacles jeune public + scolaire

Sophie Forte, Je déménage

Chanson
Durée : 1h

Mercredi 22 novembre 2017

15h30

Plein tarif
10€

En plein déménagement, Sophie replonge dans ses souvenirs en chansons. Elle aborde les thèmes de l’enfance avec malice, humour et optimisme ! Sophie doit dire adieu à sa chambre, c’est le jour du déménagement. Mais elle ne l’entend pas ainsi et refuse de quitter son univers. Son frère est plutôt content de partir lui, ce qui exaspère Sophie. Une seule solution: réussir à ouvrir la boîte “à n’ouvrir qu’en cas de situation désespérée” que lui a laissée sa grand-mère. Tout en se chamaillant avec son frère, elle aborde en chansons des thèmes comme le départ de la grande sœur, les difficultés scolaires, le handicap mental et la maladie d’Alzheimer, mais aussi l’amour et l’optimisme ! Un univers singulier dans le domaine de la chanson pour enfants avec un ton impertinent, tendre et drôle mis au service de textes percutants.
A partir de 5 ans

Mon avis : Une nouvelle fois, nous accueillons celle qui commence à devenir une référence incontournable de la chanson jeune public. Il faut dire que si l’énergie est là (ça déménage !), l’écriture aussi, et chacune des comptines est ici parfaitement taillée à la hauteur des enfants.


Réserver en ligne Réserver pour le Mercredi 22 novembre 2017
"Des textes sensibles et de belles mélodies."
Télérama

"Avec sa jolie voix et sa petite frimousse craquante, Sophie Forte nous entraîne en chansons sur les sentiers sinueux de l’enfance."
Pariscope
Crédits photo : Alex Delamadeleine

Chant Sophie Forte
Guitare, clavier, saxophone, flûte traversière Régis Moreau
Mise en scène Eric Bouvron
Arrangements Antoine Salher
Avec le soutien du SAX – Achères (78) et du Centre Culturel Juliette Drouet – Fougères Communauté (35) et de l’Adami, production : Victorie music