< retour à la liste
Spectacles jeune public + scolaire

Pablo si, Pablo la

Fantaisie cubiste et musicale
Durée : 50 minutes

Mercredi 18 octobre 2017

15h30

Plein tarif
10€

Deux tableaux de Picasso prennent vie au musée, le “Portrait d’Olga dans un fauteuil” et “Les trois musiciens”. La danseuse Olga s’ennuie dans son tableau. Elle se proclame alors chanteuse et veut rejoindre chez eux “Les trois musiciens” qui, tous les soirs, font de la musique. Mais n’est pas cubiste qui veut ! La belle Olga se fait refouler par les trois hommes. Au milieu de cette joyeuse confusion, débarque Ana Margarita, que dévore une folle passion pour Picasso. Son rêve : devenir peinture. La rencontre entre les deux femmes devient explosive quand elles entrent en rivalité pour entrer dans le tableau des Trois musiciens.
A partir de 6 ans

Mon avis : Voilà pour nos petits une très chouette et très réussie entrée en matière dans le monde cubiste de Picasso. Si l’idée de départ était séduisante, sa réalisation est exemplaire, voire euphorique. Et quelle chanteuse !


Réserver en ligne Réserver pour le Mercredi 18 octobre 2017
"Avec cette fantaisie musicale et théâtrale, Anne Jeanvoine, auteure et metteuse en scène, nous fait entrer dans l’univers du peintre et dans un joyeux imaginaire. Sur scène, une fougue, une vivacité à la hauteur des passions évoquées. À saluer, le talent du groupe Noëmi Waysfeld et Blik et leur interprétation de Granados, Poulenc, Reinhardt…"
Télérama
Crédits photo : Isabelle Rozenbaum

Écrit et mis en scène par Anne Jeanvoine
Avec Noëmi Waysfeld & Blik et Anne Jeanvoine
Chant et jeu Noëmi Waysfeld, accordéon Thierry Bretonnet, guitare Florent Labodinière, contrebasse Antoine Rozenbaum et Anne Jeanvoine
Scénographie et décors Shinya Yamamoto
Lumières Jean-Maurice Dutriaux
Son Frank Grimaud
Costumes Céline Lantez
Accessoires Agathe de Courcy
AWZ Records